Revêtement balthazar – Qu’est ce que c’est ?

Décoration, Travaux

Les revêtements représentent une étape très importante dans tout processus de construction. Il consiste à recouvrir une zone avec les matériaux de votre choix pour décorer ou protéger votre bâtiment ou votre sol. De nombreux matériaux sur le marché existent pour recouvrir la surface de votre choix, y compris le revêtement de sol Balthazar. Nous vous proposons d’en savoir plus sur ce matériau de revêtement, ses avantages et ses différentes utilisations.

 

En quoi consiste le revêtement Balthazar ?

Le revêtement Balthazar est une stabilisation obtenue par la cristallisation du sel et de l’eau. Aucune autre technique chimique n’est employée lors de sa production, ce qui fait de ce revêtement, un produit respectueux de l’environnement. De par sa coloration jaune orange, il dégage un caractère naturel dans son entourage. De plus, le revêtement Balthazar ne présente aucun gravier sur la surface et peut être utilisé pour recouvrir plusieurs types de surfaces comme les esplanades, les chaussées, les parkings, les routes cyclables.

 

Quels sont les avantages qu’offre un revêtement Balthazar ?

Le revêtement ne comporte ni ciment, ni bitume, ni résine. Il est entièrement naturel, facile à utiliser, économique, stable et produit en France. Il est approprié aux individus, aux professionnels et même aux municipalités. Après la pose du revêtement Balthazar, aucune herbe ne repousse sur la surface occupée. Sa nature écologique garantit un bon état écologique du sol.

En outre, ce revêtement est très stable et facile à entretenir. Il peut être utilisé sur des surfaces où vous pouvez pratiquer la pétanque, le football, le basket-ball, etc. Il supporte également la traversée de véhicules légers et éventuellement de véhicules lourds.

 

Comment se conçoit le revêtement de Balthazar ?

Il n’est pas produit de la même manière que le béton bitumineux. La pose du parquet Balthazar se fait en plusieurs étapes.

 

Traitement des surfaces

Avant de commencer à travailler avec la couche stabilisée, il est nécessaire de s’assurer que la structure est porteuse. Il est également essentiel de vérifier la section transversale du substrat et de tenir compte de la gestion des eaux de pluie. Enfin, l’absorption de l’eau doit également être prise en compte à travers l’installation d’un système de drainage des eaux souterraines. Grâce à cette technique, l’eau ne s’arrête pas, ce qui résout le problème des dommages causés par la pollution.

 

L’installation proprement dite

Tout d’abord, la surface du sol doit être propre. Enlevez la terre argileuse pour faire une couche naturelle de gravier de 12 à 18 cm d’épaisseur et compactez-la. Balthazar étant un sable stabilisé, préparez le mélange avec un seau de mélange.

Ensuite, étalez le sable sur une épaisseur déterminée, en prévoyant la réduction de 15 % du volume du matériau après compression. Tassez à nouveau le matériau pour obtenir une couche dense. Enfin, protégez la zone avec du fil plastique pendant 24 heures. Le matériau stabilisé peut maintenant être appliqué.

 

Application du stabilisateur

La pose du produit Balthasar dépend de la surface à couvrir. Si seuls des piétons et des cyclistes utilisent la zone à paver, l’application peut se faire à la main. Si elle doit servir de chemin pour les voitures et les camions, elle doit être appliquée avec un finisseur. Lorsque vous utilisez Balthazar comme revêtement, le respect du temps de séchage est primordial.

Laisser un commentaire

Araa.org

Nous sommes un média conseil dans le domaine de l'habitat. Dans nos articles de blog, des sujets tels que : la rénovation d'habitat, la décoration intérieur et extérieur, le jardin/piscine ainsi que les énergies renouvelables.

Informations

À propos

Contact

Mentions Légales

Plan du site