Travaux de rénovation durables selon Jennifer Bertin

Les bâtiments ont parfois besoin de rénovation. Utiliser des matériaux et des solutions durables lors de ces travaux présente de nombreux avantages. Si vous n’êtes pas assez qualifié pour effectuer ces travaux vous-même, il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels. L’entreprise de rénovation durable Jennifer Bertin est un excellent choix pour ce type de travaux.

rénovation durable jennifer bertin

Présentation de Jennifer Bertin : la société de rénovation durable

Jennifer Bertin est une entreprise présente dans de nombreuses villes de la France comme Lyon, Paris, Bordeaux, Rennes, Lille ou Nantes. Elle a été créée par Jennifer Bertin qui est une architecte d’intérieur spécialisée dans la rénovation des logements. Elle a dédié ses connaissances professionnelles et ses compétences au service du développement durable et de l’écologie. Elle a décidé de s’orienter vers le domaine de la rénovation durable après huit ans d’expertise dans celui de la rénovation et de l’aménagement. Les clients de Jennifer Bertin sont à la fois des investisseurs et des particuliers.

Jennifer Bertin : quels sont les services de son entreprise

Contrairement à beaucoup d’autres, l’entreprise Jennifer Bertin est à l’écoute du client afin de définir un cadre budgétaire. Elle aide aussi dans la conception et le développement du projet du client, des plans aux tableaux de synthèse en passant par les dessins. Les experts de cette société consacrent assez de temps à votre projet pour qu’il soit une grande réussite. Avec les multiples années d’expérience de l’équipe chargée des travaux, les clients bénéficient d’un ouvrage de qualité.

Rénovation durable : qu’est-ce que c’est ?

Une rénovation durable consiste à améliorer la performance énergétique des logements et les bâtiments publics et privés. Elle permet d’améliorer la qualité globale d’un bâtiment. Une rénovation durable vous permet de faire des économies sur votre facture de chauffage et d’eau. En effet, lorsque vous possédez un toit bien isolé, une chaudière efficace et une bonne ventilation, vous n’aurez plus besoin de climatisation. En outre, votre rénovation peut inclure l’installation de panneaux solaires photovoltaïques qui vous permettront de réduire votre facture d’électricité. De plus, vous allez dépenser moins d’argent pour acheter des matériaux, car une rénovation durable privilégie les matériaux de qualité. Par ailleurs, la rénovation durable d’un logement ou d’un bureau permet d’améliorer le confort de ceux qui les fréquentent. Les pièces à vivre bien orientées vous permettront de faire entrer le soleil quand vous le souhaitez. Pour le bruit, une bonne isolation acoustique vous aidera à vous en débarrasser.

Quand faire vos travaux de rénovation

Certains signes ou indicateurs peuvent vous pousser à lancer des travaux de rénovation de votre bâtiment. De façon générale, lorsqu’un bâtiment devient vétuste, une rénovation s’impose pour le rendre habitable. Il devient généralement difficile d’habiter sur ce type de logement en période d’hiver, car il présente des défauts comme l’humidité ou la déperdition de la chaleur. Les travaux de rénovation peuvent s’effectuer sur l’ensemble du bien ou sur une partie de celui-ci. Ce choix dépendra de l’état de dégradation du bâtiment. Cependant, il n’est pas évident d’identifier les travaux à faire. Le mieux est d’appeler une société spécialisée. Cette dernière va mettre en place une étude ou un diagnostic approfondi dans le but de déterminer l’ampleur des travaux. Par ailleurs, vous devez bien choisir la période pendant laquelle les travaux de rénovation seront effectués. Vu qu’il s’agit d’un investissement important, vous devez opter pour la période la plus clémente de l’année pour la réalisation. En effet, la période choisie doit être favorable aux travaux qui seront faits.

Travaux de rénovation durable : les normes à respecter

Les travaux de rénovation durable doivent respecter certaines normes. En France, certaines lois relatives à la protection de l’environnement encadrent les travaux de construction ou de rénovation durable. On peut citer la loi Grenelle I qui parle de la préservation de la biodiversité lors des travaux sur des infrastructures durables. En 2003, le plan de rénovation énergétique de l’habitat (P.R.E.H.) a été lancé sur 800 000 logements sociaux et privés. Ces bâtiments vont subir des rénovations afin de répondre aux nouvelles attentes en matière de consommation énergétique. Les constructions à venir seront construites de façon à être durables. Cela est valable pour tout type d’habitat comme les appartements, les villas, les maisons meulières

Il existe deux certifications qui permettent de connaître les meilleures constructions durables. Il s’agit de la BBC (Bâtiment Basse Consommation) et de la NF. La BBC garantit les performances énergétiques. Elle préconise l’utilisation des énergies renouvelables et d’une isolation optimisée dans le but de réduire la facture énergétique. En ce qui la concerne, la NF récompense les produits et services qui respectent l’environnement.

Rénovation durable Jennifer Bertin : interview

Laisser un commentaire