Crépi imitation pierre – Prix/réalisation

Rénovation, Travaux

La pierre est un matériau noble qui améliore littéralement la décoration de votre maison en la rendant plus attractive. Elle donne une dimension traditionnelle et rustique à la construction. Si vous aimez les murs en pierre apparente comme décoration, vous pouvez opter pour les enduits imitation pierre. Pour vos maisons récentes ou modernes, les grandes marques d’enduits sont la solution pour changer de décor à vos propriétés. Focus !

 

Réalisation du crépi imitation pierre

Il n’y a pas une méthode fixe pour la réalisation du crépi imitation pierre. Chaque artisan y va à la manière qui lui convient. Toutefois, il sera utilisé un enduit à la chaux ou un enduit au ciment selon l’aspect souhaité. Voici les étapes importantes pour la réalisation.

 

Le support du crépi

Pour que le crépi imitation pierre soit bien appliqué, il est important que le support soit en bon état. Il doit être sans fissures, propre, dur et sec. Il est conseillé d’appliquer une première couche de sous-enduits pour rattraper les quelques défauts afin de partir d’une surface parfaite.

 

La projection du crépi

Cette étape consiste à déposer une couche uniforme sur toute la surface concernée avec un pistolet de pulvérisation par exemple. L’épaisseur de l’enduit doit être comprise entre 1 et 2 mm. Durant toute la durée de l’application, l’artisan doit veiller à conserver une épaisseur homogène. L’enduit doit être ensuite taillé avec l’outil le mieux adapté. Pour avoir un résultat effet pierre optimale, l’enduit à chaux est plus utilisé, car il est facilement teintable et est neutre. Les enduits avec encadrements doivent être réalisés en amont du reste de la façade.

 

La réalisation des faux joints

La finition est plus importante pour donner tout son aspect à l’enduit une fois réalisé. Dans le cas un enduit matricé, son motif est imprimé grâce à un pochoir. La façade est terminée une fois qu’on retire ce dernier. S’il est question d’une méthode manuelle, on utilisera d’autres outils.

Pour un aspect moellons, les joints seront tracés aléatoirement tout en s’assurant de l’harmonie du résultat. Les formes et les tailles seront aussi alternées. Pour un aspect pierre sèche, le creusage doit être plus profond. Les artisans proposent plusieurs styles de pierre différents. Avec les enduits, vous pourrez avoir un grand nombre de variétés de pierre comme de l’ardoise, du grès, de la pierre taille, du granit, de la pierre calcaire ou même de la brique.

 

Prix du crépi imitation pierre

Pour un crepi imitation pierre, le prix moyen se situe entre 50 € et 100 €. La réalisation des travaux prend assez de temps. Selon la durée de réalisation de l’ouvrage, le prix facturé par les artisans diffère. Ceux-ci tiennent également compte de leur professionnalisme et expérience dans le domaine.

Généralement, il faut deux jours pour recouvrir 5 mètres carrés de murs. Cette technique demande aussi un savoir-faire précis. Vous pouvez vous rapprocher des entreprises de décoration pour avoir plus d’informations concernant les offres. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit plus la pierre recherchée est rare et difficile à travailler et plus le coût de réalisation sera élevé.

Enfin, selon que la surface du mur à crépir se trouve à l’intérieur de la maison (salon, cuisine, chambre à coucher) ou à l’extérieur, le prix varie.

Laisser un commentaire

Araa.org

Nous sommes un média conseil dans le domaine de l'habitat. Dans nos articles de blog, des sujets tels que : la rénovation d'habitat, la décoration intérieur et extérieur, le jardin/piscine ainsi que les énergies renouvelables.