Conversion m2 en m3 – Calculatrice et exemples

Vous envisagez de poser un nouveau parquet en planches dans votre salon ou d’isoler votre maison avec de la mousse de polystyrène. Vous connaissez la surface sur laquelle vous voulez travailler et combien de mètres carrés elle fait. Vous êtes maintenant confronté à une autre tâche : calculer le nombre de mètres cubes de matériaux dont vous avez besoin. Comment convertir m2 en m3 de manière simple ? Avec cette technique, vous ne ferez plus jamais d’erreur !

 

Utilisez une calculatrice spécialisée pour convertir vaut m2 en m3 ici.

 

Convertir des mètres carrés en mètres cubes

Pour convertir des m2 en m3, vous devez connaître non seulement la surface que vous allez couvrir avec un matériau donné, par exemple les dimensions d’un sol ou d’un mur. Il est également très important de déterminer l’épaisseur du matériau en question. Avant de commencer à calculer, renseignez-vous sur l’épaisseur en centimètres d’une planche de parquet, d’une planche MDF ou d’un bloc de polystyrène.

Comment convertir des mètres carrés en mètres cubes lorsque vous connaissez l’épaisseur du matériau dont vous avez besoin ? Supposons que la surface au sol sur laquelle vous envisagez de poser votre parquet en chêne soit de 100 m2. Dans le magasin, vous avez trouvé les planches parfaites d’une épaisseur de 5 cm. Combien de mètres cubes de planches faut-il alors pour poser l’ensemble du parquet ?

 

Conversion de m2 en m3 – formule et calculs

Pour le calculer, il suffit de multiplier le nombre de m2 par l’épaisseur exprimée en mètres.

La formule est la suivante :

surface en m2 x épaisseur en m

Dans ce cas, ce serait 100 m2 x 0,05 m [car 5 cm = 0,05 m], donc 5 m3.

Pour recouvrir un parquet de 100 m2 avec des planches de chêne de 5 cm d’épaisseur, il faut acheter au moins 5 m3 de matériau.

Laisser un commentaire