Comment créer son potager dans une jardinière

Travaux

Ce qu’il y a de bien avec une jardinière, c’est que vous pouvez l’installer presque partout et qu’elle sera superbe. Malgré cela, la création d’un jardin potager dans une jardinière présente quelques difficultés. En raison de leur taille, les jardinières sont limitées dans ce que vous pouvez y faire pousser. Mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas utiles. En fait, avec les bonnes plantes et le bon sol, votre jardinière peut être l’endroit idéal pour faire pousser de délicieux légumes, même si vous vivez en appartement. Il est important de réfléchir aux plantes que vous voulez et à l’entretien que vous êtes prêt à faire avant de créer votre jardinière. Il existe plusieurs types de jardinières qui offrent différentes possibilités de plantation en fonction de vos préférences ou de l’espace disponible dans votre maison.

Que dois-je prendre en compte lorsque je crée un potager dans une jardinière ?

La première chose à prendre en compte est l’emplacement de votre jardinière. Placer là dans un endroit bien ensoleillé, ce qui peut être difficile selon le type de jardinière que vous possédez. Vous devez également vous assurer que vous avez un accès facile à l’eau et que l’arrosage est simple. Plus la jardinière est grande, plus vous devrez l’entretenir. Le type de jardinière que vous choisissez aura un impact sur ce que vous pouvez y planter, pour plus de facilité, vous pouvez utiliser cette jardinière. Par exemple, si vous avez une petite jardinière, vous pourrez probablement faire pousser de la laitue ou des légumes verts. Une jardinière plus grande sera peut-être plus adaptée à la culture des tomates. Le type de sol que vous choisissez aura un impact sur la croissance de vos plantes. Il est important de choisir une terre qui soit saine pour vos plantes et simple à travailler.

La terre dont vous aurez besoin pour votre jardin en conteneurs.

Il existe un certain nombre d’options différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir le sol de votre jardin intérieur. Le choix dépend vraiment de vos préférences et de ce que vous cultivez. Vous pouvez en mélanger quelques-uns, en fonction de ce qui convient le mieux à votre jardin d’intérieur. Vous devriez penser à ajouter des nutriments à votre sol, surtout si vous faites pousser des plantes qui ont besoin d’engrais supplémentaires pour se développer.

 

terre pour potager

3 étapes faciles pour créer le sol parfait pour votre jardinière.

Étape 1 : Choisissez le bon sol – Vous devez choisir le type qui convient le mieux à votre jardin d’intérieur en fonction de ce que vous voulez faire pousser.

Étape 2 : Mélangez votre terre – Si vous utilisez deux ou plusieurs types de terre, vous devrez les mélanger avant de les mettre dans votre jardinière. Vous pouvez le faire à la main ou utiliser un mélangeur pour accélérer le processus.

Étape 3 : Ajoutez des nutriments et des engrais – Vous pouvez ajouter des nutriments et des engrais à votre sol à tout moment de l’année. Vous pouvez également utiliser du compost pour améliorer le sol et rendre votre jardin plus durable.

Conclusion

Un jardin est un excellent moyen d’apporter de la vie et de la couleur à tout espace. Que vous souhaitiez faire pousser des légumes ou des fleurs, une jardinière peut être le contenant idéal pour y parvenir. Vous pouvez varier les types que vous utilisez pour changer les choses tout au long de l’année. Que vous souhaitiez faire pousser des légumes, des fleurs ou une combinaison des deux, une jardinière est une excellente option.

Laisser un commentaire

Araa.org

Nous sommes un média conseil dans le domaine de l'habitat. Dans nos articles de blog, des sujets tels que : la rénovation d'habitat, la décoration intérieur et extérieur, le jardin/piscine ainsi que les énergies renouvelables.